Elektor Team

Allumez (par) le feu [brouillon]

10 décembre 2013, 14:37
Allumez (par) le feu [brouillon]
Allumez (par) le feu [brouillon]

Si Edison a utilisé un interrupteur pendant ses expériences, à quoi ressemblait-il ? Un gros interrupteur-sectionneur avec poignée en bois, peut-être, monté sur un épais châssis en bois ? Réfléchit-on assez aux innombrables interrupteurs et commutateurs, aux façons intelligentes  d’actionner nos appareils ? De l’interrupteur simple à l’interrupteur 230 V, basse et haute tension, en passant par le transistor comme commutateur, à l’interrupteur au mercure (interdit en France ?) pour détecter des mouvements ; comment utiliser la voix, la pression, le mouvement, une différence d’altitude, de l’eau, de la lumière, du feu, etc. pour commander un montage ?

 

Ces jours-ci Elektor est au salon ESC à Boston (États-Unis). Nous y rencontrons des gens qui viennent nous voir pour nous montrer toute sortes de choses. Prenez l’homme sur la photo par exemple. Avec un œil il surveille un écran et avec sa voix il pilote un ordinateur. Le gadget s’appelle la Golden I (prononcer comme golden eye, l’œil d’or). Il faut faire attention pendant une conversation de ne pas lancer des commandes non voulues. Des mots comme ouvrir, fermer, fichier ou message peuvent perturber l’ordinateur, la conversation voire l’utilisateur du gadget qui surveille nerveusement son écran. Ce gadget est aussi une sorte d’interrupteur. Qu’est-ce qu’il se passe quand on dit « marche » ou « arrêt » à cet homme ? Est-ce que ses yeux se mettront en veille, est-ce qu’il a un écran de veille ? Je ne l’espère pas pour lui.

 

Envoyez des techniques pour activer ou désactiver quelque chose (des gens, des animaux, les voitures, des radios, des téléviseurs, etc.) de façon originale à theelectronicball@elektor.com. Voici un exemple, une télécommande par clignements des yeux :

nouvelles/telecommande-par-clignements-des-yeux.600651.lynkx

Chargement des commentaires
articles apparentés