Article inédit gratuit : photosonde pour oscillo

31 janvier 2020, 00:01
Article inédit gratuit : photosonde pour oscillo
Article inédit gratuit : photosonde pour oscillo
Elektor Labs et la rédaction ont le plaisir de vous offrir un nouvel article inédit. Tous les lecteurs abonnés à notr lettre d'information électronique hebdomadaire, l'e-zine d'Elektor, peuvent lire gratuitement cet article en ligne. Ainsi, une semaine sur deux, nous vous offrons un article ancien, la semaine suivante un nouvel article, indédit comme celui-ci.
Cette fois, il s'agit d'une sonde d'oscilloscope photosensible. L'article appartient à la catégorie "Homelab", ce qui signifie que le matériel présenté est destiné à stimuler vos propres expériences et à accroître vos compétences plutôt que de reproduire simplement un circuit imprimé d'Elektor Labs.

De conception entièrement analogique et basée sur un phototransistor BPW34 comme capteur de lumière, la sonde est un accessoire précieux pour l'étude de problème de scintillement, de variations d'intensité et d'ondulation de l'alimentation, notamment dans et depuis des luminaires modernes à LED.

Transformez un oscilloscope ordinaire en une espèce de stéthoscope optique et découvrez des phénomènes insoupçonnés en lisant l'article gratuit que vous trouverez en cliquant ici.


 
Chargement des commentaires...
articles apparentés