Depuis que leurs modèles de véhicules électriques engloutissent quelque 350 kW à la recharge, Audi et Porsche se sont préoccupés du goulot d'étranglement constitué par les stations de recharge. La réaction n'a pas tardé : des composants de recharge mieux adaptés commencent à apparaître.

Le fabricant de connecteurs ITT Cannon et le fournisseur de systèmes de câblage Leoni ont présenté indépendamment l'un de l'autre les éléments d'une infrastructure capable de réduire à quelques minutes la durée de recharge. Leoni a conçu une station pilote capable de charger en 15 min une batterie de 85 kWh (comme celle utilisée sur la Tesla S). L'autonomie escomptée après 3 à 5 min de charge de la batterie est de 100 km environ.

Pendant la recharge, le câble voit passer 400 A sous 1000 V. Avec une telle intensité, les câbles classiques, dimensionnés pour des courants plus faibles, surchaufferaient. Leoni a imaginé un refroidissement actif des conducteurs.

ITT Cannon a annoncé la commercialisation d'un chargeur similaire, dont la puissance atteint 400 kW,  capable de fournir des courants de l'ordre de 400 A, également en refroidissant les conducteurs. Contrairement à Leoni, ITT Cannon a fourni des détails techniques sur le procédé : un liquide diélectrique de refroidissement parcourt le câble jusqu'au système de contact du connecteur.