Depuis son lancement en mars 2012, plus de 16 millions d’exemplaires du nano-ordinateur Raspberry Pi ont été vendus. Autour de cette gigantesque « tarte à la framboise » (traduction littérale de Raspberry Pie) se pressent plus d'un million d'adeptes.

La Fondation Raspberry Pi qui a créé le RPi publie aussi le magazine MagPi écrit pour et par la communauté des utilisateurs.
Rédigé en anglais, ce magazine s'adresse aux passionnés du monde entier qui ne veulent rien manquer de l'actualité du nano-ordinateur, ni du monde numérique. Il propose notamment des bancs d’essai sur de nouveaux produits, une multitude de tutoriels et un grand nombre de projets à réaliser. Les membres les plus actifs de la communauté RPi y témoignent de leur expérience.

La part d'Elektor

En collaboration étroite avec la Fondation Raspberry Pi, Elektor publiera désormais le magazine MagPi en français et en néerlandais. Un accord a été signé à Cambridge (Royaume-Uni), par les représentants d'Elektor et l'inventeur du Raspberry Pi, Eben Upton (CEO), et de Russel Barnes (éditeur).

Eben Upton, heureux de cette coopération, s'est montré enthousiaste : « Qu'Elektor, en tant que plateforme internationale de renom dans le domaine de l'électronique et de l'informatique, propage et renforce les idées de la Fondation Raspberry Pi en France et aux Pays-Bas, je ne pouvais pas rêver mieux. L'objectif de la Fondation est d'initier le plus grand nombre de personnes aux techniques numériques, à l'informatique et à la programmation de manière accessible. Mieux nous comprenons le monde numérique, plus nous serons aptes à le façonner. Il faut se préparer aux métiers du futur. La communauté Elektor s'inscrit parfaitement dans ce contexte. »
 

Vous prendrez bien un premier morceau de tarte…

Le premier numéro du MagPi français (100 pages) sera en kiosque le 15 mars 2018, au prix de 9,95 €.
Le magazine paraîtra tous les deux mois.
Bien entendu, il sera également en vente dans la boutique en ligne d’Elektor : www.elektor.fr.
 
Pour toute information complémentaire sur le MagPi français, n’hésitez pas à nous solliciter : contact@magpi.fr