C comme Changement : ça change Cout
Ce n'est pas parce qu'il change que le monde devient éventuellement moins bon. Le changement n'est-il pas le propre de la vie ? Il ne devrait pas y avoir lieu de s'en plaindre. Pas plus qu'il ne faut regretter que les techniques évoluent et ne nous laissent pas d'autre choix que de nous adapter. Il est vrai que ce défi sans cesse renouvelé finit par être fatigant comme le déplorent de nombreux lecteurs. D'où l'importance d'outils bien conçus, efficaces, plaisants. Rien de tel pour enfoncer un clou qu'un marteau qui tient bien dans la main.
C'est pourquoi Elektor vous propose d’aborder la programmation en C de microcontrôleurs avec ce nouveau livre de 319 pages en anglais :
Aucune expérience préalable en C n'est requise. Ce livre se concentre sur des exemples basés sur un ARM7 d'ATM, une des variantes de microcontrôleurs ARM, à 32 bits, dotée d'une mémoire de taille convenable et de plusieurs périphériques intégrés. Cependant le langage C s'applique également aux microcontrôleurs ARM des autres fabricants, ainsi qu'aux microcontrôleurs en général. Il n'est fait appel dans le livre qu'à des outils et du logiciel libres.
La table des matières et les exercices peuvent être téléchargés sur ce site.