Grâce à la carte d'application R32C d'Elektor il est facile de faire ses premières armes avec le microcontrôleur à 32 bits R32C/111. Ce kit d’initiation bon marché permet de se familiariser avec ce contrôleur, ainsi qu'avec les outils de programmation et de débogage nécessaires. Si vous connaissez déjà le R8C/13 de Renesas, vous découvrirez de nombreuses similitudes dans leur mode opératoire.


Le kit d’initiation comporte un module microcontrôleur dénommé carte-support R32C (R32C Carrierboard) équipé du R32C/111 et le CD des outils de développement nécessaires. Comme dans le cas du projet R8C/13 d’Elektor (publié en janvier et en mai 2006), la carte-support R32C est une réalisation de Glyn. Ce kit d’initiation à prix modique facilite les premiers essais pratiques avec le nouveau contrôleur à 32 bits. L’alimentation est assurée par le port USB du PC.

La nouvelle carte d’application comporte trois boutons-poussoirs, quatre LED, une interface I²C, un connecteur pour carte SD et un emplacement pour module Ethernet. De plus, la carte offre beaucoup d’espace pour d’autres extensions.