Comme tout le monde semble parler de ChatGPT ces dernières semaines, nous avons décidé de l'essayer nous aussi. Dans cette vidéo, nous allons examiner cet étonnant chatbot pour voir s'il peut être utile comme outil de conception de circuits électroniques et d'écriture de logiciels embarqués.

Comme le montre cette vidéo, nous avons constaté que ChatGPT est un logiciel assez intelligent, mais qu'il ne doit pas être considéré comme un outil de conception sérieux. Nous recommandons vivement de traiter ses réponses et ses suggestions avec précaution. Cependant, il peut proposer des idées et des liens surprenants auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé auparavant. Alors, pourquoi ne pas utiliser le chatbot comme un sparring-partner pour faire rebondir vos idées ?

    Que pensez-vous de ChatGPT ?

    ChatGPT peut se tromper

    Même si ChatGPT ne peut pas fournir intentionnellement des informations fausses ou trompeuses, il peut se tromper complètement. Il est clair qu'il ne vaut que ce que valent les informations dont il dispose. Vous connaissez le dicton : garbage in equals garbage out. C'est comme Wikipédia : ne croyez pas tout ce qu’il vous dit.

     

    Vous voulez en savoir plus sur l'IA ?

    Intelligence artificielle pour débutants (1)

    L'IA pour les débutants (2)