Clemens Valens

Elektor Labs : guide du visiteur

4 juin 2018, 00:00
Elektor Labs : guide du visiteur
Elektor Labs : guide du visiteur
Le site ​Elektor Labs fait corps avec les autres contenus en ligne d’Elektor, tous réunis sous une bannière unique. 
Voici un aperçu des nouveautés, à découvrir sur www.elektormagazine.fr/labs.

Vous constaterez que certains des liens ci-dessous ne fonctionnent bien que si vous êtes identifié.

Ouvert à tous
Il vous a peut-être échappé que le site Elektor Labs est ouvert aussi aux non-membres. N’importe quel visiteur peut créer un compte gratuitement et participer aux projets, que ce soit pour les commenter, en télécharger les fichiers ou en créer de nouveaux.
Ce compte donne accès au site Elektor LABS, mais pas aux archives du magazine et autres services réservés aux membres Green et Gold.

Un seul point d’entrée, un seul identifiant



Autrefois les comptes Elektor Labs n’étaient pas liés aux autres comptes des sites d'Elektor. Ce problème est désormais résolu grâce à l’identifiant unique Elektor ID. Une fois identifié, vous avez accès à tous les services auxquels vous avez droit. Le menu MY LABS PROJECTS de la page associée à votre compte affiche la liste des projets que vous avez créés et/ou que vous suivez. De là vous pouvez ouvrir un projet, que ce soit pour le voir ou le compléter.

Compléter un projet


Si chaque utilisateur modifie son projet à sa propre manière, beaucoup de modifications risquent de passer inaperçues. Pour faciliter le suivi des mises à jour d’un projet, celles-ci prennent désormais la forme de commentaire(s). La page principale d’un projet ne peut plus être éditée qu’en mode brouillon. Une fois le projet mis en ligne, cette page n’est plus modifiable. L'ordre des commentaires du propriétaire d’un projet est chronologique, ils se trouvent directement sous la description de son projet et au-dessus des commentaires des utilisateurs et suiveurs.

Création d'un projet
Avant de commencer, réfléchissez bien au titre à donner à votre projet, afin de le rendre aussi explicite que possible.
Puis cliquez sur le bouton AJOUTER UN PROJET  en haut de la page d'accueil Elektor Labs et saisissez le titre choisi (êtes-vous sûr qu'il est explicite ?) en le complétant par une description concise et claire. Ne négligez pas ce résumé, c'est la bande-annonce de votre projet (pas plus de 150 signes).
N'oubliez pas les photos du projet. Si vous n'en avez pas encore, vous pourrez en rajouter plus tard. 



Vous pouvez joindre toutes sortes de pièces utiles (photos, logicile, fichiers de CAO etc.) que les visiteurs pourront télécharger. Parfois, le type de certaines pièces jointes est prescrit afin d'en permettre une présentation appropriée sur le site.

Brouillon
Tant qu'ils sont en mode brouillon (Draft), les projets ne sont visibles que par vous et peuvent être modifiés sans restriction et même effacés. Ce mode est utile si vous souhaitez présenter un projet abouti. Peaufinez-en la présentation jusqu'à ce qu'elle vous convienne, puis... pas de regets ?... publiez-la. Ensuite, il n'y a pas de retour possible. Votre projet est en ligne pour de bon.  

Chercher et filtrer
Le site Elektor Labs ne cesse de s'enrichir, mais à quoi bon cette profusion de projets et d'information si on ne dispose pas d'une bonne tête chercheuse ! Le site est doté de puissants outils de recherche et de filtrage, avec des mots-clés et des étiquettes pour faciliter le tri multiple.
Chargement des commentaires...
articles apparentés