Lorsque vous entendez le mot « microcontrôleur », pensez-vous immédiatement à Arm ? C'est le cas de nombreux membres de la communauté Elektor. C'est pourquoi nous avons décidé de les rencontrer à Embedded World 2022. Dans cette interview, la rédaction d'Elektor s'entretient avec Mohamed Awad, qui explique comment Arm soutient les fournisseurs de semiconducteurs avec le prototypage virtuel de matériel et plus encore.
 

Arm sur les microcontrôleurs et le prototypage virtuel

« En ce qui concerne les microcontrôleurs, les cœurs propriétaires sont largement tombés en désuétude et ont été remplacés par la technologie d'Arm, et nous sommes ici aujourd'hui pour découvrir comment Arm aide les fournisseurs de semiconducteurs à commercialiser leurs microcontrôleurs plus rapidement grâce au prototypage matériel virtuel et au support », dit Stuart Cording dans l'introduction. Cording discute avec Awad du matériel virtuel d'Arm, ainsi que de sujets tels que l'apprentissage automatique, le projet Cassini et le projet Centauri.
  
Lorsqu'il s'agit de matériel virtuel, Arm le place dans le Cloud, explique Awad. « Nous le livrons directement aux développeurs de logiciels. Nous le rendons donc disponible en même temps que nous mettons la propriété intellectuelle à la disposition des fabricants de microcontrôleurs. Nous mettons les modèles virtuels à la disposition du vaste écosystème, de sorte que les développeurs de logiciels peuvent littéralement commencer à développer depuis le confort de leur maison sans avoir à se soucier des fils, des cavaliers et des câbles ou de la disponibilité du silicium. »
 
Elektor Arm EW2022

Comment Arm s'attaque au machine learning

Si vous pensez au machine learning, je me risquerais à dire que cela fonctionne plus sur plus de processeurs Arm que n'importe quoi d'autre, à commencer par la famille Cortex-M, a noté Awad au cours de la discussion.

« Pour parler spécifiquement de machine learning, nous avons en fait deux conceptions Corstone récentes que nous avons publiées », a-t-il ajouté. "L'un est le Corstone-300 que vous avez mentionné. Il est équipé d'un Cortex-M55 et de notre NPU Ethos-U55. Et puis nous avons également un Corstone-310, qui a notre Cortex le plus récent, le plus rapide et le plus sécurisé, le M85, ainsi que le U55. Dans ces deux cas, nous avons intégré l'accélération du machine learning au cœur même du processeur. Mais au-delà de cela, nous avons ajouté l'U55 en option à côté pour les applications de niveau supérieur. »


Regardez l'intégralité de l'interview.


Traduction : Maxime Valens