Message spécial à tous les créateurs de jeunes pousses et inventeurs du monde de l’électronique : pour votre startup ou votre produit, êtes-vous tenté par un ensemble d’outils et d’actions de promotion d’une valeur de 75.000 € fournis par Elektor International Media ? Aimeriez-vous présenter votre startup à plus de 250.000 lecteurs d’Elektor et aux milliers de visiteurs du salon electronica 2018 de Munich (Allemagne) ?
 
Ne manquez pas cette occasion de gagner une précieuse campagne de marketing orchestrée par Elektor, ainsi qu'une exposition internationale à Munich lors du salon electronica, le plus grand salon de l'électronique.
 
LE CONCOURS
electronica Fast Forward 2018, le tremplin des jeunes pousses, parrainé par Elektor, est un concours mondial qui vous offre l’occasion de promouvoir votre entreprise ou votre prototype sur le marché international. Nous recherchons les meilleurs entrepreneurs et concepteurs en électronique qui pourront démontrer que leurs jeunes pousses ou prototypes électroniques sont novateurs et de grande qualité.

Les inventeurs du monde entier peuvent postuler dans la catégorie « Startup » ou « Prototype ». Après avoir choisi la catégorie appropriée, tous les participants doivent s'inscrire en soumettant une brève description de leur projet. 
Date limite de soumission : 15 septembre 2018.

PRIX
  • 1er prix : un ensemble d’outils et d’actions de promotion d’une valeur de 75.000 €, fourni par Elektor International Media, comprenant notamment un stand d’exposition sur le salon electronica 2020.
  • 2e prix : un ensemble d’outils et d’actions de promotion d’une valeur de 50.000 €, fourni par Elektor International Media
  • 3e prix : un ensemble d’outils et d’actions de promotion d’une valeur de 25.000 €, fourni par Elektor International Media
  • Le meilleur des meilleurs sera récompensé par l’« electronica Fast Forward Award » !
 
RETOMBÉES
Les gagnants bénéficieront à la fois d’une campagne de communication et d'une exposition internationale au salon electronica 2018.
 
En 2016, Botfactory, un fabricant new-yorkais d'imprimantes de bureau pour circuits imprimés, a remporté le premier prix de la catégorie « Startup ». L’équipe de Botfactory a déclaré : « Nous devons faire connaître notre produit au plus grand nombre de personnes possible, nous constatons que nous devons nous engager sur des voies plus adaptées à notre expansion et notre croissance. Cela signifie une publicité ciblée, l'amélioration de la notoriété de la marque et la production de contenu ».
Cliquez ici pour voir la présentation de Botfactory lors du salon electronica 2016.
 
Dans la catégorie « Prototype », la première place a été attribuée à MOWEA, une jeune pousse installée à Berlin (Allemagne), qui a développé de petites éoliennes modulaires. Lorsqu'on lui a demandé ce que MOWEA ferait de ce budget de la campagne médiatique, le fondateur et PDG Till Naumann a répondu : « En tant que startup, nous avons besoin de marketing dans toutes les directions que vous pouvez imaginer : identité graphique de l'entreprise, page d'accueil plus attrayante, témoignages vidéo sur nos prototypes et nos tests sur le terrain, contenu pour les partenaires B2B, présence sur des salons professionnels pertinents, et surtout présence sur les réseaux sociaux (Facebook…) ».
Cliquez ici pour voir la présentation de MOWEA lors du salon electronica 2016.
 
 
LANCEZ-VOUS !
Prêt à braquer les projecteurs sur votre jeune pousse ou votre prototype ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'electronica Fast Forward 2018, le tremplin des jeunes pousses, parrainé par Elektor !