ampli de micro KaraOkay | réglage de tonalité, sensibilité, sortie HP, alimentation par USB

24 juillet 2015, 09:55
ampli de micro KaraOkay
ampli de micro KaraOkay
Si vous avez tenté une prise de son avec le micro embarqué d’une caméra, d’un portable (téléphone ou PC), vous savez que ce n’est en rien compa- rable à la production d’un « homme à la perche » le casque sur les oreilles. Alors, voici un amplificateur avec préampli micro, tout analogique, tous compo- sants traversants et même bon marché, qui atteint exactement le niveau qu’il faut pour une reproduction fidèle du chant lors d’un concert ou d’un karaoké, ou bien de la voix d’un conférencier.
Ne ratez aucun projet inédit, abonnez-vous gratuitement à Elektor.POST, vous recevrez une notification lors de leur parution en ligne environ deux fois par mois !

Les deux amplificateurs opérationnels du circuit, IC1a et IC1b sont logés dans le même boîtier TLC272 que nous avons choisi en raison du faible bruit qu’il engendre, un atout majeur pour amplifier le faible signal du microphone à électret, dont le transistor FET intégré est alimenté par R3. Un signal qui arrive à travers C1 sur la broche 3 de IC1a, configuré en non-inverseur. Son gain A est déterminé par le rapport entre R8 et l’une des trois combinaisons des résistances R4 à R7 réalisée avec S1. En position 1, R4, R5 et R7 sont en parallèle. [...]

Pour lire la suite de l'article, il suffit de le télécharger !
Pièce(s) jointe(s)
PDF download full
ampli de micro KaraOkay
Si vous avez tenté une prise de son avec le micro embarqué d’une caméra, d’un portable (téléphone ou PC), vous savez que ce n’est en rien compa- rable à la production d’un « homme à la perche » le casque sur les oreilles.
zip file icon png
KaraOkay Microphone Amplifier (PCB & Schematic)
Chargement des commentaires
articles apparentés