• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 4/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Clavier volubile (1)

18 touches programmables

Clavier volubile (1)
Professionnel, ce clavier à touches vierges ? Oui, pour vous permettre d’y acclimater les fonctions qui vous intéressent. Des séries de frappes, même, au besoin. S’il est volubile, c’est que d’un stimulus, il peut faire tout un laïus. Mais avant toute chose, voyons dans ce premier exposé comment se déroule la communication entre un clavier ordinaire et un PC, comment y greffer des raccourcis et comment s’en servir. Le mois prochain, ce sont alors les aspects techniques de l’opération qui viendront à l’ordre du jour.Une frustration que l’on subit avec de nombreux logiciels sous Windows, c’est d’être contraint de frapper une ribambelle de touches pour activer une seule commande. Prenons l’exemple d’un logiciel comme PageMaker : pour réussir une action aussi courante que le simple agrandissement de la zone affichée, il faut recourir à la corbeille haute (MAJ ou Shift), Alt et encore F7. Voilà trois touches à enfoncer simultanément. Mais pensons aussi à tous les caractères comporspéciaux, pour lesquels on doit presser Alt et former un nombre de trois ou quatre chiffres sur le pavé numérique.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires