• catégorie : Modélisme
  • Publié en 4/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Lego Robotics Invention System (1)

Des robots à fabriquer sur son PC

Lego Robotics Invention System (1)
Voici un certain temps déjà que Lego a commercialisé le Robotics Invention System, un ensemble grâce auquel l’informaticien amateur peut, à coeur joie, s’inventer, construire et surtout programmer ses robots.L’emballage s’ouvre sur plus de 700 pièces détachées, parmi lesquelles un composant « intelligent », le RCX, que l’on peut programmer, sans fil, à partir de son PC. De quoi combler l’amateur d’ordinateur comme le modéliste. Elektor ne serait pas Elektor si nous n’avions accordé à cette nouveauté toute l’attention qu’elle mérite. Nul doute que dans les prochains mois, les projecteurs seront braqués sur les robots en général et certainement sur le système Lego en particulier.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires