• catégorie : Hautes fréquences
  • Publié en 7/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Récepteur pour prolongateur IR par fibre optique

.

Récepteur pour prolongateur IR par fibre optique
On trouve aujourd’hui des prolongateurs de télécommande de toutes sortes. On fait souvent appel, pour le transfert du signal d’une pièce à une autre, à une liaison galvanique ou électromagnétique. Dans la présente application nous allons utiliser une liaison par fibre optique (qui, contrairement à ce que pourrait donner à penser sa dénomination de fibre de verre, est souvent à base de plastique). L’avantage de cette approche est qu’en raison de sa minceur, le fin câble de la fibre optique est plus facile à camoufler qu’un câble coaxial de 75 ? par exemple.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

R1 = 47 ?
R2 = 4k?7
R3 = 4?7
R4 = 8k?2
R5 = 3k?3
Condensateurs :
C1,C4 = 220 µF/25 V radial
C2 = 100 nF céramique
C3 = 4µF7/63 V radial
Semi-conducteurs :
D1 = LED à haut rendement (high-efficiency)
D2 = 1N4002
IC1 = SFH506-36 (Siemens)
IC2 = TOTX173 (Toshiba)
IC3 = 78L05
Chargement des commentaires