• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 7/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Sortie optique S/PDIF

Sortie optique S/PDIF
Le présent montage a pour but de rendre disponible à l’extérieur une sortie audio numérique (S/PDIF) non utilisée sur le lecteur de CD ou de DVD d’un PC. Nous avons donc prévu, dans ces circonstances, une isolation galvanique. En outre, ce circuit est bien pratique pour raccorder un enregistreur MD (MiniDisc) portable qui ne dispose généralement que d’une entrée numérique optique.Le montage proposé ici est une application classique de l’émetteur Toslink et le module est très bien découplé par L1, C1 et C2, pour le mettre à l’abri des perturbations que l’on rencontre précisément à proximité d’un PC.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

R1 = 8k?2
Bobines :
L1 = 47 µH
Condensateurs :
C1 = 100 nF céramique
C2 = 10 µF/63 V radial
Semi-conducteurs :
IC1 = TOTX173 Toshiba (Eurodis Texim entre autres)
Divers :
K1 = connecteur SIL à 4 broches
K2 = connecteur SIL à 2 broches
Chargement des commentaires