• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 7/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Mini-programmateur pour PIC 16F84/16C84

Mini-programmateur pour PIC 16F84/16C84
Le prix d’un programmateur de microcontrôleur augmente en fonction de son universalité. Plus le nombre de types et de variantes de microcontrôleurs qu’un programmateur est en mesure de programmer devient important, plus le nombre de billets de banque que requiert son achat augmente. Dans la pratique, il apparaît que l’amateur peut se contenter d’un nombre limité de types de microcontrôleurs, de sorte que l’achat d’un programmateur universel onéreux ne présente, d’un point de vue économique, pas la moindre justification. Autant dépenser son argent à l’achat d’appareils plus nécessaires.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 10 k?
R2 = 22 k?
R3 = réseau SIL à 4 résistances de 1 k?
R4,R5 = 2k?2
Condensateurs :
C1 = 47 µ/16 V
C2 = 100 nF
Semi-conducteurs :
D1 à D4 = LED
D5 = 1N4148
D6 = diode zener 5V6/100 mW
IC1 = PIC16F84
Divers :
embase Sub-D à 9 broches encartable en équerre
Chargement des commentaires