• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 9/2000 à la page 0
Présentation de l'article

L'électronique sur PC (1)

Expériences d’électronique avec l’interface sérielle

L'électronique sur PC (1)
Qui n’a jamais eu l’idée d’automatiser ou de surveiller quelque chose avec son PC ? Les expériences d’électronique sur PC ne sont pas forcément compliquées ou coûteuses. Il suffit souvent de se servir directement des interfaces disponibles du PC. Cette série d’articles est consacrée à des expériences basées sur l’interface sérielle qui peuvent être réalisées avec des programmes simples en Visual Basic.Beaucoup se demanderont : Pourquoi justement l’interface sérielle, alors qu’elle est plus compliquée et possède moins de lignes que l’interface de l’imprimante ?L’utilisation du port sériel dans ce cours élémentaire a de nombreuses (bonnes) raisons :– L’interface sérielle est très résistante aux manipulations qui pourraient causer des dommages involontaires. On peut raccorder les connecteurs pendant que le PC fonctionne sans risquer de l’endommager.– Une des interfaces sérielles est encore disponible dans la majorité des cas et peut être utilisée pour des expériences.– Le courant fourni par l’interface sérielle ellemême est suffisamment élevé pour permettre de réaliser de nombreuses expériences sans l’aide d’un bloc d’alimentation secteur.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires