• catégorie : Modélisme
  • Publié en 9/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Digital Railrunner (1)

Pilotage de réseaux ferroviaires par ordinateur

Digital Railrunner (1)
À l’image de son homologue de la SCNF néerlandaise, Railrunner, qui est une carte permettant de voyager à faible coût, est destiné aux amateurs de réseaux ferroviaires désirant piloter leur réseau miniature par ordinateur sans pour autant que cela ne leur coûte les yeux de la tête. Notre slogan : restons bon marché, le plaisir n’en sera que plus grand.Il est loin d’être exclu que l’amateur (débutant) de réseaux ferroviaires miniatures ait déjà, sans qu’il ne le sache, un certain nombre de locomotives dotées d’un décodeur se promenant sur son circuit (Märklin) et auxquelles il peut, à l’aide d’un simple transformateur, insuffler la vie. Aujourd’hui, les locomotives dotées d’un décodeur coûtent à peine plus cher que leurs homologues traditionnelles (sans décodeur). Il n’y a rien d’étonnant à cela vu que l’électronique est plus simple à produire en série et coûte moins cher que le traditionnel relais de commutation.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires