• catégorie : Modélisme
  • Publié en 9/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Lego Robotics Invention System (4)

des robots qui causent

Lego Robotics Invention System (4)
Le Robotics Invention System est par excellence destiné à la construction de robots évolués. Grâce au module RCX, on peut interroger différents capteurs et, à l’aide des trois sorties modulées en largeur d’impulsion, commander trois moteurs ou autres organes d’exécution. Parfois, on voudrait implanter davantage de potentialités dans le robot. En application de la devise « l’union fait la force », il n’y a plus qu’à mettre au travail une équipe de modules RCX.Quelques expérimentations avec le Robotics Invention System vous convaincront de sa puissance et de la diversité de ses atouts. N’empêche, il possède aussi ses limites. Les automates complexes se targuent généralement de plus de fonctions que celles dont peut disposer un bloc RCX, que ce soit en entrées ou en sorties. Mais la souplesse du système est telle qu’il peut conjuguer ses forces pour s’adjoindre de nouvelles possibilités. Le prototype de démonstration de Lego, illustré par la photo en tête de cet article, en fournit un exemple parlant.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires