• catégorie : Modélisme
  • Publié en 11/2000 à la page 0
Présentation de l'article

Lego Robotics Invention System (5)

un robot à soi

Lego Robotics Invention System (5)
Les précédents articles sur le sujet, nous les avons consacrés au matériel du Lego Robotics Invention System ainsi qu’à la manière de lui insuffler vie à l’aide de logiciels développés en langage évolué comme le Visual Basic. Mais évidemment, tout cela n’a de sens que si, en fin de compte, on peut jouer avec un vrai robot. C’est exactement ce que nous vous proposons dans cette dernière partie.Décrire des composants, c’est très informatif, qu’il s’agisse de pièces matérielles ou de logiciels aptes à commander les prototypes. Mais en arriver à jouer réellement avec son robot, voilà qui est bien plus chouette. La vie de tous les jours nous montre que beaucoup de gens, lorsqu’ils découvrent un nouvel appareil, commencent par le manipuler, puis seulement vont voir comment il marche. C’est bien ce que nous avons fait avec le bloc RCX en particulier, qui recèle bien plus de possibilités que ce que les exemples préfabriqués ont pu nous en laisser paraître.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires