• catégorie : Modélisme
  • Publié en 12/2000 à la page 0
Présentation de l'article

CD de Noël

Effets lumineux pour mise en ambiance

CD de Noël
Les lecteurs assidus d’Elektor ont peut-être pris un certain pli, s’attendant à voir paraître, dans leur magazine (préféré ?), un petit montage ludique à mettre dans l’arbre de Noël voire dans son entourage immédiat en vue de donner une certaine chaleur à l’atmosphère. Notre approche repose, cette année, sur un CD.Il nous faut bien reconnaître qu’il s’agit ici d’une sorte d’« amuse-gueule » et rien de plus. Ceci n’empêche pas que l’expérience nous a appris que la plupart des amateurs d’électronique aiment mettre leur imagination à contribution pour que la décoration de Noël sorte un peu de l’ordinaire. Les ornements lumineux standard vendus dans les supermarchés ont bien jolis, ils présentent cependant l’« inconvénient » d’être à la disposition de tout un chacun et sont partant « communs ».
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1,R3,R5,R6 = 10 k?
R2,R4 = 100 k?
R7 = 2k?2
R8 = LDR03
R9,R10 = 220 k?
Condensateurs :
C1,C3 = 10 µF/16 V radial
C2,C4 = 47 µF/16 V radial
C5 = 100 nF
C6 = 100 µF/16 V radial
Semi-conducteurs :
T1 à T4 = BC327
IC1 = 4093
Divers :
K1 à K5 = bornier encartable à 2 contacts au pas de 5 mm
La1 à La4 = ampoule 12 V/100 mA
CD de récupération
Chargement des commentaires