• catégorie : Modélisme
  • Publié en 4/2001 à la page 0
Présentation de l'article

ForTan (2)

La commande

ForTan (2)
Le concept ForTan requiert un élément de liaison entre l’ordinateur de commande Windows et les moteurs et électroaimants de levage de la foreuse : un étage de puissance aval à microcontrôleur intégré.Le principe de base de la foreuse CNC (Calculator ou Computer Numerically Controlled) pour circuits imprimés ForTan a été décrit en détail dans le premier article. Sa commande est tout aussi peu conventionnelle. ForTan n’est en effet pas commandée directement par le PC mais possède son propre circuit de commande. Il est nécessaire de faire quelque peu violence au protocole standard Centronics pour assurer la communication par interface parallèle entre le PC Windows et l’unité de commande.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires