• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 7/2001 à la page 0
Présentation de l'article

Détecteur FM sans réglage

Détecteur FM sans réglage
Le montage présenté ici est un détecteur quadrature travaillant sur 455 kHz et destiné à la bande FM étroite; il peut se targuer de 2 avantages indéniables : un concept très simple et une absence totale de réglage.Le coeur de ce montage est un circuit intégré connu, le NE612, un mélangeur symétrique double, annexe oscillateur, le tout intégré dans un boîtier DIL à 8 broches. tamponné par le Le signal est tout d’abord transistor T1 avant d’être appliqué à l’entrée du NE612. Parallèlement, une partie de ce signal est envoyée, par le biais d’un condensateur de faible capacité, C4, vers l’entrée de mélange.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1,R2 = 560 k?
R3 = 47 ?
Condensateurs :
C1 = 22 nF
C2,C3,C5 = 10 nF
C4 = 33 pF
C6 = 100 pF
C7 = 82 nF
C8 = 100 nF
Selfs :
L1 = 820 µH
Semi-conducteurs :
T1 = BC547
IC1 = NE612AN
Chargement des commentaires