• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 11/2001 à la page 0
Présentation de l'article

Convertisseur Vidéo/S-VHS

De CVBS vers C/Y

Convertisseur Vidéo/S-VHS
Dans le numéro de septembre 2001 nous vous avons présenté un convertisseur S-VHS vers vidéo (C/Y vers CVBS). À titre de complément nous vous proposons ici un circuit permettant l’application d’un signal vidéo à une entrée S-VHS. Comme nous nous trouvons ici en présence d’une électronique un peu plus complexe que dans le cas précédent, nous avons dessiné une platine à l’intention de cette réalisation.Comme l’illustrait éloquemment l’article du numéro de septembre dernier, il suffit, pour obtenir un signal CVBS de réaliser la combinaison d’un signal C et d’un signal Y. Pour le cas inverse (extraction de C et de Y d’un signal CVBS) il n’est malheureusement pas possible d’opter pour la solution élégante de la voie passive. Les 2 signaux de sortie requièrent de l’électronique active et partant une alimentation.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1,R2 = 2kOhm 2
R3,R4,R6 = 120 Ohm Ohm
R5,R7 = 47 kOhm
Condensateurs :
C1 = 33 pF
C2 = 100 µ F/10 V vertical
C3,C4,C6,C8 = 100 nF céramique
C5 = 4µ F7/35 V tantale
C7 = 470 µ F/10 V vertical
C9 = 25 pF ajustable (3 à 25 pF)
Bobines:
L1,L2 = 47 µ H
Semi-conducteurs :
T1,T2 = BC550B
Divers :
K1 = embase Cinch encartable telle que, par exemple, T-709G (Monacor)
K2 = embase Mini-DIN encartable en équerre à 6 contact
Chargement des commentaires