• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 1/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Cours «Microcontrôleur» (1)

l’assembleur TASM

Cours «Microcontrôleur» (1)
Ce cours, subdivisé en plusieurs parties, s’adresse à tous ceux d’entre nos lecteurs qui ont toujours voulu savoir comment travaille un microcontrôleur et comment s’en servir, mais qui n’ont jamais eu le courage de le demander. Nous allons prendre les choses tout au début. Notre plate-forme de travail sera la toute nouvelle carte à 89S8252 Flash présentée le mois dernier.Plus personne ne s’étonne aujourd’hui de travailler avec des ordinateurs et dans la plupart des cas avec des machines extrêmement puissantes. Le coeur d’un ordinateur est son processeur qui peut être, par exemple, un Pentium III. Un microcontrôleur est à la fois bien moins et bien plus que le processeur d’un PC typique. Bien moins parce qu’il traite des programmes de taille bien moindre, requiert moins de mémoire et bien souvent travaille bien plus lentement que son grandfrère.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires