• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 6/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Mono-carte «high-speed» à DS89C420 (1)

Capable de vitesses de traitement jusqu’à 33 MIPS !

Mono-carte «high-speed» à DS89C420 (1)
Au premier coup d’oeil (superficiel), le matériel de ce projet n’a rien de bien innovateur : il semble s’agir d’une mono-carte à 8051 relativement standard où seule est notable l’absence de support pour EPROM. Même la mémoire de programme Flash dont est doté le microcontrôleur utilisé ici n’a rien de révolutionnaire. C’est le DS89C420 de Dallas Semiconductor qui constitue la nouveauté de ce projet.Il est en effet, à la même fréquence d’horloge, 12 fois plus rapide que le 8051 d’origine, ce qui lui permet de prétendre, à sa fréquence d’horloge maximale de 33 MHz, atteindre des vitesses de traitement de 33 MIPS ! Dans notre numéro de décembre de l’an passé [1] nous vous avons proposé une mono-carte à microcontrôleur utilisant un microcontrôleur Flash d’Atmel. Comme nous ne faisons pas d’ostracisme, c’est aujourd’hui au tour de Dallas Semiconductor d’avoir l’honneur de nos colonnes. Un menu réchauffé ? Oui et non.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires