• catégorie : Domestique
  • Publié en 7/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Télécommande par le secteur : l’encodeur

Télécommande par le secteur : l’encodeur
On peut, en fait, considérer la présente application comme étant une petite adaptation de l’application standard de l’encodeur HT12E de Holtek (www.holtek.com). Nous avons utilisé ce circuit intégré dans différents montages décrits dans Elektor, de sorte que nous n’entrerons pas dans le détail de son fonctionnement. Le présent montage est une sorte d’extension de l’« émetteur de la télécommande secteur » décrit ailleurs dans ce numéro, mais il prouve éloquemment qu’il est possible d’utiliser ce composant autrement que prévu.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 1 kOhm
Condensateurs :
C1,C2 = 100 nF
Semi-conducteurs :
IC1 = HT12E Holtek (Farnell)
IC2 = 4066
IC3 = 4040
Divers :
K1 = embase autosécable à 4 contacts
S1 = octuple interrupteur DIP
S2 = quadruple interrupteur DIP
S3 = bouton-poussoir unipolaire à contact travail
Chargement des commentaires