• catégorie : Éducation et Information
  • Publié en 10/2002 à la page 0
Présentation de l'article

Systèmes de diagnostic pour véhicules (0)

Passage à la deuxième génération avec interface normalisée (OBD-2)

Systèmes de diagnostic pour véhicules (0)
Les systèmes de diagnostic pour véhicules dépendaient jusqu’à présent du fabricant et étaient conçus pour ne permettre l’accès aux données qu’aux garages agréés. Mais une directive de l’UE a imposé, sous le nom de système EOBD, le système normalisé OBD-2 pour les nouveaux véhicules. La contribution que voici décrit l’interface en détail. Un article en préparation contiendra la description d’un adaptateur de diagnostic à réaliser soi-même pour la connexion EOBD.L’amélioration de nombreux facteurs, parmi lesquels la sécurité, le confort, sans oublier la protection de l’environnement, rendent les véhicules automobiles modernes toujours plus compliqués. Le replacement toujours plus rapide des modèles par les fabricants, la pression des coûts exercée sur les garages agréés et le manque de temps pour assurer la formation du personnel constituent des facteurs propices à l’introduction de systèmes de diagnostic pour véhicules garants d’un service rapide, sûr et économique en cas de panne ou de contrôle.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires