• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 5/2003 à la page 0
Présentation de l'article

CaDAU XA (1)

Pour microcontrôleurs 16 bits XA (avec interface PC/104 !)

CaDAU XA (1)
Les microcontrôleurs de la série XA ont été mis sur le marché par Philips Semiconductors à partir de 1995. Présentés à l’origine comme des versions 16 bits des célèbres 80C32, ces microcontrôleurs sont en fait bien plus qu’une simple évolution, car leur puissance de calcul est beaucoup plus importante que celle de leurs cousins à 8 bits.Les XA : une grande familleÀ l’origine, la famille des microcontrôleurs XA (pour eXtended Architecture) comptait... un seul membre, le XA-G3 (1996), qui disposait de 32 Koctets de ROM interne. Suite à diverses demandes, des versions avec moins de mémoire (et donc moins chères) furent mises sur le marché en 1997, les XA-G1 (8 Koctets) et XA-G2 (16 Koctets). Le G dans les différentes références indique la version Générique (et plus prosaïquement, les versions avec un brochage similaire aux 80C32).
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires