• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 5/2003 à la page 0
Présentation de l'article

Pilotage de LCD (1)

un LCD : ça marche comment ?

Pilotage de LCD (1)
Sur le marché des occasions, on trouve régulièrement des modules matriciels à cristaux liquides (LCD). Il s’agit parfois d’afficheurs flambant neufs, inutilisés, et d’autres fois ce sont des pièces de récupération. Ils s’accompagnent le plus souvent du pilote, mais alors c’est la mémoire ou l’interface qui fait défaut. Elektor va publier un circuit de commande pour ces afficheurs, basé sur le microcontrôleur 80C51. Mais d’abord, examinons le fonctionnement et les fondements de l’afficheur à cristaux liquides.On peut trouver à bon compte des afficheurs LCD, mais c’est souvent leur pilotage qui donne des soucis. C’est complètement différent de ceux que nous proposons régulièrement, à titre de projet de construction, dans les pages d’Elektor, et qui sont généralement équipés de mémoire et d’un microcontrôleur HD44780.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires