• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 7/2003 à la page 0
Présentation de l'article

Elektor-Meter (1)

Instrument de mesure de précision et plateforme de développement pour MSC1210

Elektor-Meter (1)
Elektor vous propose la toute nouvelle carte à MSC1210 avec une première application haute technologie : un instrument de mesure numérique compact et très précis modulaire haut de gamme qui pourra, grâce au microcontrôleur ultra-moderne qu’il utilise, être programmé pour remplir toutes les tâches de mesure imaginables.Il existe un nombre incroyable de microcontrôleurs compatibles 8051 dotés de blocs périphériques analogiques. Même Texas Instruments utilise le noyau ô combien populaire du 8051 dans sa famille toute récente, celle baptisée MSC, dont l’un des membres les plus intéressants est le MSC1210. Dès les premiers essais il fallait se rendre à l’évidence : ce microcontrôleur est exactement ce qu’il faut au coeur de l’Elektor-Meter, le projet phare proposé en extra dans ce numéro Hors-Gabarit 2003. Il s’agit d’une petite carte à microcontrôleur qui pourra être montée en gigogne sur le dos d’un module LCD, le total constituant un multimètre numérique à 5 chiffres 1/2 (!) précis doté de 8 canaux. Abstraction faite du microcontrôleur, la platine ne comporte que quelques composants CMS (à Montage en Surface).
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires