• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 10/2003 à la page 0
Présentation de l'article

Carte à MSC1210 (3)

Flash à tout faire

Carte à MSC1210 (3)
Il faudrait, pour tirer le maximum des nombreuses potentialités des membres de la famille MSC1210Yx, prendre le temps d’examiner avec attention leur fiche de caractéristiques. Nous allons vous faire gagner du temps. Cet article vous apprendra à utiliser la mémoire Flash interne du MSC121x dont la taille peut atteindre jusqu’à 32 Koctets.À première vue, les MSC121x possèdent une architecture de mémoire du type 8051 parfaitement classique : il est possible d’adresser un maximum de 64 Koctets de code (programme) et de 64 Koctets de données (RAM). De plus, avec ce type d’architecture dit de Harvard, les domaines de mémoire de programme et de données sont séparés (figure 1). Un examen plus pointu permet de constater qu’il existe, dans le cas du MSC1210Yx, différentes possibilités de recoupement. Il est possible ainsi, encore que cela soit rarement nécessaire en pratique, de cartographier le kilooctet de mémoire RAM interne tant en mémoire de programme qu’en mémoire de données. Nous allons voir ici comment adapter la mémoire de Flash exactement à vos besoins.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires