• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 11/2003 à la page 0
Présentation de l'article

Centrale d'acquisition USB

Capture analogique 2 voies en entrée et 4 en sortie

Centrale d'acquisition USB
Ce montage basé sur un microcontrôleur moderne de l’écurie Microchip, un PIC16C765, permet l’acquisition de tensions analogiques (0 à 5 V) sur 2 voies par le biais du port USB avec possibilités d’écrire sur 4 sorties numériques.L’interface USB ne cesse, en raison de sa facilité de mise en œuvre, de voir ses domaines d’applications s’étendre. Nous vous proposons ici une centrale d’acquisition USB permettant, d’une part, la saisie, sur 2 canaux, de tensions analogiques de niveau TTL (de 0 à +5 V) et, de l’autre, d’écrire sur 4 sorties numériques. Cette centrale est basée sur un microcontrôleur de chez Microchip, un PIC16C765 dont la figure 1 propose le brochage.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 1kOhm 5
R2 = 10 kOhm
Condensateurs :
C1,C2 = 22 pF
C3,C4 = 100 nF
C5 = 220 nF
Semi-conducteurs :
IC1 = PIC16C765 (programmé EPS020374-41)
Divers :
X1 = quartz 6 MHz
K1 = embase autosécable à 1 rangée de 4 contacts
K2,K3 = embase autosécable à 1 rangée de 2 contacts
K4 = embase USB encartable type B
Chargement des commentaires