• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 4/2004 à la page 0
Présentation de l'article

Dream-Team

Logiciel pour la réception DRM

Dream-Team
Il n’existe toujours pas encore de récepteurs bon marché pour l’écoute de la radio numérique en O.C. et P.O.. Il existe, pour la phase de test et de transition, du logiciel de traitement de signaux DRM sur un PC.Les 2 programmes développés à cette intention se différencient au niveau de leur mode d’emploi, de leurs possibilités et aussi, point important, de leur coût.Si vous vous lancez à la chasse aux ondes à l’aide d’un récepteur multi-bande modifié ou du récepteur DRM d’Elektor, il vous faudra un décodeur logiciel pour PC. Ce programme lit les données d’entrée en provenance de la carte-son, décode le flux de données qu’elles comportent et reproduit les données audio au travers de la carte-son. Il existe, actuellement, 2 programmes pour ce faire : le « DRM Software Radio » développé par Fraunhofer IIS et le projet Open-Source « DREAM » de Volker Fischer et Alexander Kurpiers de l’Institut pour la Technologie de la Communication de l’Université de Darmstadt.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires