• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 6/2004 à la page 0
Présentation de l'article

ClariTy 2 x 300W (1)

en classe T

ClariTy 2 x 300W (1)
Cet amplificateur de pointe prouve que grande puissance ne rime pas forcément avec encombrement et poids lourd. Haut rendement, donc compacité et cependant des spécifications qui surpassent sans peine nombre de modèles conventionnels. N’allez pas imaginer non plus que l’amplificateur construit sera léger comme la plume au vent, nuançons quelque peu. Deux fois 300 W de puissance réelle, il faut les lui fournir et l’alimentation sera la seule partie comparable avec les autres amplificateurs. Mais par une modulation en largeur d’impulsion bien pensée, cet amplificateur a un rendement tel que le radiateur, et donc le boîtier aussi, gardera des dimensions réduites. En outre, il ne s’agit pas simplement d’un amplificateur à « largeur d’impulsion », il est bâti sur le pilote audionumérique TA3020 en classe T de Tripath, qui offre d’excellentes caractéristiques et peut rivaliser avec des amplificateurs de haut de gamme. Si vous désirez en savoir plus sur les étages audio de puissance, allez donc jeter un œil à l’article « La classe… » dans cette même édition.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Extra info, Update
Disponibilité des TA3020 (août 2006)


http://www.profusionplc.com/products/TA3020.html

Profusionplc le propose sur son site à 18,14 EUR pièce mais il n'est pas loin de la
rupture de stock définitive.

Renseignements pris par téléphone au +44 (0)1702 543500, Profusionplc confirme la disponibilité de 35 pièces (7 août 2006).
S'agissant d'un composant non conforme (plomb...) il sera définitivement obsolète à la fin du stock.


Jan Fredriksson [mailto:jan@41hz.com], du site suédois http://www.41hz.com/ qui propose un kit comparable (avec le TA3020) nous écrit :

I have two new amp models coming, using the TA3020.

Normally I only sell the chip as replacement parts but can make an exception.

Chargement des commentaires