• catégorie : Électronique
  • Publié en 7/2004 à la page 0
Présentation de l'article

Plafonnier futé pour voiture de luxe

Plafonnier futé pour voiture de luxe
Comment mettre à la page sa voiture ? Voici une proposition en ce sens. À l’instar des amateurs de carrosseries personnalisées dans le monde des ordinateurs, de plus en plus d’automobilistes souhaitent doter leur berline d’une « préparation » originale. Certains montent des projecteurs à longue portée, d’autres transforment l’habitacle en salle de cinéma mobile. Le circuit qui nous occupe ici n’a pas cette prétention, mais il n’en vaut pas moins le détour. Il s’agit d’une sorte de minuterie d’escalier qui prolonge l’éclairage du plafonnier. Ce n’est rien d’original en soi, beaucoup de voitures de haut de gamme en sont équipées.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1,R2,R6 = 120 kOhm
R3,R4 = 100 kOhm
R5 = 470 Ohm
R7 = 100 Ohm
R8 = 220 Ohm
Condensateurs :
C1 = 10 nF
C2 = 100 µ F/25 V
C3 = 10 µ F/25 V
T1 = BUZ10
IC1 = TLC272CP
Platine 020302-1
Chargement des commentaires