• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 7/2004 à la page 0
Présentation de l'article

LED multicolore pour disque dur

LED multicolore pour disque dur
Sur un boîtier de PC classique, la signalisation d’un accès au disque dur se fait par le biais d’une LED reliée à la carte-mère par le biais d’un connecteur à 2 contacts.À noter que cette LED ne fonctionne que dans le cas de disques durs du type IDE, si ceux-ci sont pilotés par un contrôleur SCSI, les activités des disques durs restent totalement inaperçues. Ce petit résout ce problème par l’utilisation d’une LED multicolore. En règle générale, la LED d’activité de l’interface IDE est pilotée par l’un des périphériques concernés au travers d’un étage (voire plusieurs) à collecteur ouvert.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1,R3 = 10 kOhm
R2,R4 = 560 Ohm
Semi-conducteurs :
D1 = LED Duo à 3 broches (Selectronic)
IC1,IC2 = CNY17-2
T1,T2 = BC547B
Divers :
K1 = embase autosécable à 1 rangée de 4 contacts
Petit connecteur encartable pour lecteur ou picots*
Platine (030117-1)
Chargement des commentaires