• catégorie : Modélisme
  • Publié en 7/2005 à la page 0
Présentation de l'article

Antiparasite pour récepteur de modélisme

-

Antiparasite pour récepteur de modélisme
Les phénomènes d’interférence dans les récepteurs de télécommande sont monnaie courante auprès des amateurs de modélisme. Sur les maquettes de plus grand format ou ceux qui fonctionnent à l’électricité, on a souvent pris des mesures de précaution, sous forme de perles de ferrite sur les cordons des servos, de nature à éviter qu’ils ne jouent le rôle d’antenne et communiquent les parasites de l’éther au récepteur.
Si vous voulez ajouter dans cette intention de très fines perles de ferrite, il vous faudra d’abord défaire le connecteur, en extraire le câble et éventuellement bobiner un certain nombre de spires sur le noyau de ferrite, avant de tout ressouder.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 1
Condensateurs :
C1 = 100 n
C2 = 22 p
Selfs :
L1 à L8,L10 = perle de ferrite CMS 1206 (Digikey PMC1206-202-ND, par exemple)
L9 = self en mode commun (Digikey CM1011-254-ND, par exemple)
Divers :
K1 à K8 = câble pour servo
K9 à K17 = = embase HE10 à 1 rangée de 3 contacts
Platine 054018-1
Chargement des commentaires