• Publié en 9/2005 à la page 0
Présentation de l'article

Xbox se « chrysalide »

Microsoft pour les jeux, Linux pour nous

Xbox se « chrysalide »
La Xbox de Microsoft est l’une des consoles de jeux les plus populaires. Ce que la plupart des acheteurs ignorent est que la Xbox est en fait un PC classique tournant sous une variante spéciale de Windows. Ceci invite bien évidemment à effectuer des expériences, avec Linux par exemple. Il faut pour cela procéder à quelques modifications. Mais c’est très précisément ce qu’il y a de plus marrant. Au travail !
Comme cela est courant sur les consoles de jeux, ces dernières sont, à l’origine, dotées d’une protection destinée à empêcher une copie illégale des jeux. L’un des inconvénients pour le consommateur est que faire des copies de sauvegarde (back-up) des jeux si chèrement payés est devenu impossible ou n’a pas le moindre intérêt vu que la console refuse de les jouer.
De plus, tout amateur de technique qui se respecte aime tout savoir du fonctionnement d’un appareil et est curieux de savoir s’il est possible de l’utiliser à d’autres fins. Il y a toujours l’un ou l’autre technicien passionné qui tient à découvrir comment et arrivent à contourner la sécurisation.
La Xbox de Microsoft est elle aussi dotée d’une protection. Il est temps de mettre la main à la pâte...
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires