• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 12/2005 à la page 0
Présentation de l'article

De A vers N – avec USB

8 canaux de mesure pour vos propres applications

De A vers N – avec USB
Grâce au confort inégalé qu’elle personnifie, l’interface USB est devenu un standard. Nous vous proposons un module de mesure à 8 canaux basé sur une puce USB bien pensée et doté d’un CAN 12 bits. Nos exemples de programme en Delphi devraient vous permettre d’utiliser le pour vos propres applications.
USB associe rapidité à une fonction P&P (Plug&Play) et peut en outre alimenter nombre de périphérique à un courant suffisant. 3 arguments qui expliquent que cette interface se substitue de plus en plus à ses prédécesseurs. Le chemin amenant à du matériel et logiciel de son propre cru est semé d’embûches. Nous avons proposé au débutant, dès 2002, dans ce magazine, une option à base de microcontrôleur compatible 8051 de Cypress. Nombre d’autres projets d’E/S USB et d’interface USB reposent sur un contrôleur de Cypress, de Microchip voire de Texas Instruments.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires