• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 2/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Kit à µC R8C Renesas : La petite machine 16 bits

Avec le Starter Kit R8C en main – c’est parti !

Kit à µC R8C Renesas : La petite machine 16 bits

Grâce à Elektor et à Glyn, pour la première fois, un magazine d’électronique européen propose à ses lecteurs l’acquisition d’une carte à microcontrôleur complète, montée et prête à l'emploi, avec le logiciel, au prix de 12 € (port en sus) !
Attention ! L'offre est limitée et ne sera pas renouvelée après épuisement du stock.

Le R8C/13 de Renesas a été présenté dans le numéro de janvier 2006 : 
L'article est gratuit.

Le choix de la famille R8C/Tiny de Renesas s'explique en premier lieu par le prix et la puissance : une puissance de calcul de 16 bits à peu de frais. En second lieu par la présence d'un compilateur C gratuit et pourtant très puissant et, troisièmement par l'absence de programmateur. Le composant se flashe simplement par l’intermédiaire de l'interface RS-232.

Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Extra info, Update
Le microcontrôleur R8C13 est disponible ici (par lots de cinq).

Chargement des commentaires