• catégorie : Microcontrôleurs
  • Publié en 5/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Oscilloscopes & Cie

Applications du R8C/13

Oscilloscopes & Cie
Les articles précédents consacrés au R8C/13 et à son module se sont surtout attachés à l’explication des principales fonctions de base de ce microcontrôleur 16 bits. Nous en savons assez pour envisager de vraies applications! Commençons par un oscilloscope en deux versions, l’une avec le PC, l’autre, autonome, équipé de son propre afficheur graphique.
Un authentique oscilloscope de PC produit souvent des fréquences d’échantillonnage qui peuvent dépasser 20 MHz, la plupart du temps pour une résolution de 8 bits. Des applications simples avec la carte son atteignent par exemple 48 kHz. Il est vrai qu’une carte son ne peut pas traiter de signaux de tension continue. Un microcontrôleur équipé d’un convertisseur analogique/numérique (A/N) offre une solution.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires