• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 7/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Adaptateur SCSI

-

Adaptateur SCSI
Ce petit montage a priori très simple (3 connecteurs) est fruit de la nécessité. Autrefois, lorsque l’on fabriquait encore des scanners sérieux, les modèles les plus rapides et les plus chers étaient équipés d’une interface SCSI. Ils étaient souvent livrés avec un contrôleur SCSI pour le PC mais pour le bus ISA. La mise à niveau par un autre contrôleur SCSI (bus PCI), permettant la connexion de disques durs et d’autres périphériques de meilleure qualité demandait un nouveau câble pour le branchement du connecteur haute densité du nouveau contrôleur sur l’ancien connecteur sub D à 25 contacts ou sur le connecteur Centronics à 50 contacts.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Connecteurs :
K1 = connecteur mâle coudé sub D 25 contacts pour circuit imprimé
K2 = K4 = barrette mâle 2x21 broches (cf. le texte)
K3 = connecteur coudé SCSI2 à haute densité 50 contacts pour montage sur circuit imprimé (Farnell réf. 369-3752 ou 854-037, par exemple)
Chargement des commentaires