SMD
  • catégorie : Électronique
  • Publié en 7/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Adaptateur de quartz CMS

-

Adaptateur de quartz CMS
La nécessité est aussi à l’origine de l’idée de cet adaptateur. L’oscillateur à quartz de 24,576 MHz destiné à l’Audio DAC 2000 (24 bits/96 kHz, mars 2001) est aujourd’hui difficile à trouver. Un collègue intéressé par le montage et qui souhaitait essayer le prototype, découvrit qu’il était alors équipé d’un oscillateur de 25 MHz. Pour fabriquer du matériel d’enregistrement correct, il est bien sûr nécessaire de travailler avec une fréquence d’échantillonnage correcte, 48 kHz donc. Pour celle-ci, nous avons besoin de 512 fois 48 000 Hz soit 24,576 MHz. Cette fréquence est arrivée sur le tard dans une série de Citizen, la série CSX-750FC pour être précis.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Chargement des commentaires