• catégorie : Ordinateurs
  • Publié en 7/2006 à la page 0
Présentation de l'article

Fusible pour USB

-

Fusible pour USB
De nos jours, l’interface USB sert à tout et à n’importe quoi. Des accessoires superflus aux périphériques les plus fous tels que cette plaque servant à garder son café à la bonne température, tout tire son courant du port USB. L’aspect amusant de ce genre d’application dure juste le temps de voir le contrôleur USB de la carte-mère passer en surcharge et trépasser dans un (petit) plouf de fumée. Mais il y a également toujours un risque de dommages potentiel lorsque l’on veut tester un montage à microcontrôleur de son cru en le connectant au port USB. Il est donc vital, si l’on veut éviter tout risque d’endommager la carte-mère de son ordinateur, de doter l’alimentation USB d’un fusible spécialement conçu à cet effet.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 = 5k6 (CMS 1206)
R2 = 1k5 (CMS 1206)
P1 = ajustable 10 k
Condensateurs :
C1 = 1 µF (CMS 1206)
C2 = 4µF7/10 V (tantale)
C3 = 220 nF (CMS 1206)
Semi-conducteurs :
D1 = LED faible courant
IC1 = MAX1562ESA
platine 060024-1
Chargement des commentaires