• catégorie : Mesure & test
  • Publié en 6/2007 à la page 0
Présentation de l'article

Analyseur de spectre WiFi 2,4 GHz

Comment est le trafic par ici ?

Analyseur de spectre WiFi 2,4 GHz
Ce projet met à profit certaines ressources d'une puce de récepteur de radio numérique à 2,4 GHz pour construire un analyseur de spectre simple. Il vous donnera une idée des parties du spectre WiFi à 2,4 GHz qui sont occupées à proximité immédiate, il peut même vous aider à optimiser le choix d'un canal et à détecter les appareils qui causent des interférences.
Du fait de l'accès universel sans licence à la bande ISM, pour « Industriel, Scientifique et Médical » toutes sortes d'appareils de communication pour la maison et le bureau sont devenus disponibles.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Produits
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Résistances :
R1 à R4 = 10 kΩ
R5 à R8 = 15 kΩ
Semi-conducteurs :
D1 à D3 = 1N4001
Divers :
MOD1 = module Cypress type CYWM6935
K1 = embase sub-D 25 points male en équerre encartable
K2 = embase USB-B
platine EPS070040-1
Chargement des commentaires