• catégorie : Éducation et Information
  • Publié en 7/2007 à la page 0
Présentation de l'article

Alphanumski

Le casse-tête du numéro double de 2007

Les amateurs inconditionnels de l’Hexadoku mensuel d’Elektor se voient ici confrontés à un véritable défi à leur patience, intuition et intelligence sous la forme d’un puzzle baptisé Alphanumski par son auteur, Géry Szczepanski.

Il faut ici utiliser toutes les lettres de l’alphabet (A à Z) et tous les chiffres 0 à 9 par ligne 1x36, colonne 1x36 et carré 6x6. Remplissez le diagramme de 36x36 cases de façon à ce que toutes les lettres (A à Z) et tous les chiffres (0 à 9) ne soient utilisés qu’une seule et unique fois dans chaque colonne, rangée et carré de 6x6 cases (identifiés par une ligne grasse et une couleur de fond différente). Certains chiffres et lettres sont déjà placés dans le puzzle et définissent ainsi la situation de départ.

La solution de ce puzzle vous permettra de gagner l’un des 4 prix (1 x E-blocks Stater Kit Professional + 3 x bon Elektor de 50 €) mis en jeu et tirés au sort entre toutes les réponses correctes qui nous seront arrivées avant la date limite de participation à savoir le 1er septembre 2007.

La réponse prend la forme d’une série de 7 lettres + chiffres se trouvant sur fond grisé.

Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires