• catégorie : Alimentations
  • Publié en 7/2008 à la page 51
Présentation de l'article

Chargeur automatique de batterie de voiture

Avec l’arrivée des beaux jours, la voiture a de plus en plus tendance à rester au garage ce qui est tout aussi profitable à son propriétaire qu’à l’air que nous respirons. Par contre, lorsqu’on souhaite l’utiliser à nouveau, il arrive fréquemment que sa batterie donne de sérieux signes de faiblesse au point de l’empêcher tout simplement de démarrer.
La solution consistant à faire appel à un chargeur du commerce branché en permanence n’est généralement pas satisfaisante sauf si vous avez la chance de posséder un chargeur électronique. En effet, la majorité des appareils classiques ne contiennent aucune circuiterie de régulation et surchargent alors à qui mieux-mieux les batteries que l’on a l’imprudence de leur laisser raccordées en permanence.
Nous vous proposons donc, avec ce montage, de réaliser un chargeur à régulation électronique qui pourra tout à la fois servir de chargeur classique et de chargeur d’entretien et que vous pourrez donc laisser connecté sans risque en permanence à votre batterie sans craindre de surcharge. Qui plus est, il ne fait appel à aucun composant « exotique » et son prix de revient est dérisoire.
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires