• catégorie : Audio, Vidéo et Musique
  • Publié en 7/2008 à la page 87
Présentation de l'article

Isolateur vidéo

Isolateur vidéo
De nos jours, on accouple de plus en plus d'équipements audio-visuels domestiques. Le téléviseur en particulier est doté de nombreux cordons ombilicaux le reliant qui au lecteur de DVD, à l'enregistreur disque dur, au décodeur Surround, si ce n'est pas à un PC.
C'est alors que se manifeste le problème de boucles de masse véhiculées par les blindages des câbles vidéo et pouvant être la source de ronflements et autres parasites. Le récepteur Surround intègre un récepteur radio prenant son signal sur le système d'antenne centrale auquel est également relié le poste de TV, ainsi que, peut-être, la carte TV de votre PC. Il existe en outre de nombreuses interconnexions analogiques telles que câbles audio. Cela se traduit bien souvent par un ronflement de l'installation audio mais peut aussi produire un parasitage de l'image TV.
La solution à ce problème de masse est une isolation galvanique des connexions vidéo, au niveau, par exemple, de la connexion au câble du récepteur Surround et de la TV. On vend à cet effet des adaptateurs ou filtres spéciaux connus sous la dénomination de filtres de courant de blindage (mantelstroomfilter Outre-Rhin).
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires