• catégorie : Domestique
  • Publié en 7/2008 à la page 123
Présentation de l'article

Lampe « bouteille de vin »

Lampe « bouteille de vin »
L’électronique n’a pas à être bourré de théorie et il ne faut pas le prendre trop au sérieux. C’est ce que va nous démontrer l’auteur de cet article avec un étonnant récit sur l’élaboration de « composants » bien étranges :
« Mon amie Jessica est sans doute une femme exceptionnelle, j’imagine parfois qu’elle vient d’ailleurs. Elle a un faible pour ce monde merveilleux qu’est l’électronique et pardonne chaque seconde que je consacre à mes projets.
Pour Noël 2006 je lui ai fait cadeau d’un fer à souder, d’un petit kit d’outillage et d’un recueil de composants électroniques. Un investissement qui rapporte ! Les premiers interrupteurs clignotants avec NE555, 4017 et Co. ont rapidement vu le jour.
L’an passé en automne, Jessica m’a demandé de jeter un oeil sur sa « commutation ». En me rendant au sous-sol, j’imaginais bien certaines choses qui m’attendaient dans mon antre de bricolage. Ce que j’y ai découvert a dépassé mon imagination ! Une résistance et un condensateur étaient respectivement commutés entre eux de façon plutôt originale. Qui plus est par deux – des boucles d’oreilles bien sûr et conformes à la directive ROHS sur l’utilisation des substances toxiques! »
Le téléchargement de cet article est réservé aux membres abonnés d'Elektor.
Cliquez ici pour vous identifier.
Chargement des commentaires